Association des Réserves Naturelles des Aiguilles Rouges

Généralités

« Le sentier, c’est le territoire de l’homme ».

Chaque animal a tracé son territoire, auquel il est fidèle, ce qui lui permet de vivre en bon voisinage avec les autres. Nous, les hommes, si nous voulons voir des animaux « voisiner » avec nous, il nous faut aussi tracer notre territoire et, surtout, y rester. Et notre territoire, c’est le sentier.

Les réserves naturelles des Aiguilles Rouges recèlent de véritables merveilles de la nature et offrent aux yeux des randonneurs et des touristes des paysages d’une beauté à couper le souffle. De nombreux sentiers parcourent ces réserves, et vous permettront de vous plonger dans l’univers de la montagne de moyenne altitude et de la haute montagne, tout en respectant la nature.

Vous trouverez ici quelques idées de balades et randonnées, pour tous les niveaux. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à venir vous renseigner auprès du personnel d’accueil du chalet du col des Montets. Des cartes IGN mais aussi des guides de randonnées sont également en vente à la buvette du chalet.

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la règlementation en vigueur au sein des réserves naturelles avant de partir. Nos amis à quatre pattes ne sont malheureusement pas admis dans les réserves, même tenus en laisse… pensez-y !

Bonne promenade !