Association des Réserves Naturelles des Aiguilles Rouges

Les stagiaires qui vont nous accompagnés durant la saison 2018


Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des inscriptions

Alexandre COUSIN

Je m'appelle Alexandre Cousin, j'ai 26 ans, et après quelques années de travaux saisonniers et de voyages, j'ai décidé de reprendre mes études, et je suis maintenant en BTS Gestion et Protection de la Nature à Montpellier.

Postuler aux Aiguilles Rouges pour faire un stage s'est présenté comme une évidence pour moi, car j'ai eu beaucoup d'échos positifs d'anciens stagiaires; de plus, le milieu montagnard me plaît beaucoup, même si celles d'où je viens, les Cévennes, sont plus basses.

Au plaisir de rencontrer les visiteurs!

Luna GEFFRE

Je m’appelle Luna Geffre, j’ai 21 ans, après un BTS Hôtellerie Restauration j’ai décidé de me réorienter vers ma première passion : la nature.

J’ai donc intégré le Centre Horticole Privée d’Enseignement et de Promotion du Tremblay-sur-Mauldre dans les Yvelines, en première année de BTS Gestion et Protection de la Nature.

Je suis souvent allé à la montagne l’hiver mais je ne la connaissais pas l’été, c’est pour cela que j’ai décidé d’effectuer mon stage à la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges afin d’en découvrir tous les aspects.

Margaux GENNESSEAUX

Bonjour, je m’appelle Margaux Gennesseaux et je suis en BTS Gestion et Protection de la Nature.

Depuis mon enfance j’habite en périphérie de Lyon ce qui m’a permis d’être en contact avec la nature très tôt. J’ai toujours été fascinée par la diversité des paysages qu’elle nous offre et les émotions qu’elle nous procure. C’est ainsi que j’ai voulu m’engager dans la préservation de notre belle planète.

Afin de valider mon passage en deuxième année de BTS, je dois effectuer un stage. J’ai choisi la Réserve Des Aiguilles Rouges car je connais bien les alentours de Chamonix mais surtout en hiver. J’étais donc curieuse de découvrir la faune et la flore alpine d’été.

Ce stage me permet de découvrir et d’affiner mes connaissances naturalistes mais aussi de développer encore davantage mon goût pour les rencontres et le partage.

Aline Grosclaude

Originaire de Franche-Comté, je suis diplômée d'un Master gestion durable de l'environnement pour les territoires et l'entreprise.

Connaissant Argentière par la station des grands Montets, je suis volontaire à l'ARNAR dans le but d'en apprendre davantage sur cette belle région et partager mon temps avec vous sur la richesse de ces espaces naturels de montagne.

Notre environnement est précieux, préservons le.

Léonie GUITTON

Je m'appelle Léonie GUITTON, passionnée de nature depuis mon plus jeune âge, après une 3ième générale, je me suis orientée vers un bac pro GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) au sein du lycée agricole des Champs de Tracy, situé en Normandie dans la ville de Vire ( Calvados ).

A la suite de ce stage, je devrai effectuer un rapport de stage, qui aura une grande importance pour l'obtention du bac professionnel GMNF.

J'ai choisi d'effectuer mon stage dans cette structure car la faune et la flore sont différentes de la Normandie et le milieu montagnard me plait beaucoup.

Lucie JOUVE

Je m’appelle Lucie Jouve, j’ai 18 ans. Après avoir obtenu un bac agricole, j’ai décidé de suivre la formation du BTS Gestion et Protection de la Nature en Corrèze.

La nature m’a toujours intéressée et passionnée. J’ai beaucoup voyagé en France et la montagne reste le paysage que je préfère. Aujourd’hui je m’intéresse particulièrement à la faune et à la flore de Haute-Savoie.

Travailler dans le cadre de la réserve et partager mes connaissances sont des expériences importantes pour moi.

Ilan KNOERTZER

Je m’appelle Ilan KNOERTZER, j’ai 19 ans et je suis en stage dans la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges.

Je suis volontaire à l’ARNAR dans le cadre de mes études en BTS Gestion et Protection de la Nature à Thônes en Haute-Savoie. C’est pourquoi à la suite de ce stage je devrais effectuer un rapport de stage sur la structure qui m’a accueillie.

Depuis mon plus jeune âge je me promène dans cette Réserve qui me fascine , et c’est pour cela que j’ai choisi de postuler ici pour réaliser mon stage examen. Je suis également passionner par le massif juste en face de la Réserve , pour la pratique de l’alpinisme.

J’espère que à l’issus de mon stage je pourrais parcourir cette réserve avec de nombreuses connaissances supplémentaires.

La Réserve des Aiguilles Rouges est si exceptionnelle et précieuse qu’il faut l’a préserver

Marjorie MELIN

Bonjour (ou même Demat) !

Je m'appelle Marjorie Mélin, je suis originaire de Bretagne et suis actuellement en BTS Gestion et Protection de la Nature comme la plupart des stagiaires présents au sein du chalet.

J'ai eu la chance de connaître le monde de la nature assez tôt, grâce aux vacances scolaires passées chez ma grand-mère, plongée dans la campagne. Il a été compliqué pour moi d'intégrer le milieu de l'environnement. J'ai derrière moi de longues études littéraires et artistiques, avec un passé scientifique douloureux ! Cela n'a pas freiné ma volonté pour autant, et c'est grâce à cette ténacité que je me retrouve ici aujourd'hui !

Le monde de la montagne m'est assez inconnu, je suis donc très contente de pouvoir me familiariser avec ce milieu magnifique !

C'est à travers des voyages que nous nous rendons compte à quel point la nature est diversifiée, et je prends un véritable plaisir à la dessiner.

Le métier d'animatrice nous permet de rencontrer des personnes riches en connaissances et en spiritualité, rien n'est plus enrichissant. J'espère que ma contribution permettra au chalet de continuer à vivre à travers les années, pour que petits et grands puissent profiter d'un savoir fascinant !

Au plaisir de vous rencontrer ! Kenavo !

Léo ROTONDO

Je suis Léo Rotondo , j'ai 22 ans et je suis en stage aux aiguilles rouges dans le cadre de mes études en BTS Gestion et Protection de la Nature à Lyon .

Je me suis toujours intéressé à l'observation et à la découverte du patrimoine naturel de nos régions, c'est pourquoi j'ai décidé de travailler dans le domaine de l'environnement et de la nature .

Travailler au seins d'une réserve naturelle et à la mise en valeur et la protection de la faune et de la flore des Alpes sont des missions enrichissantes, réservant chaque jour leurs lots de surprises et de connaissances .

De plus le cadre du Col des Montet offre un cadre de travail unique tout en révélant chaque jour une ambiance différente .

Au plaisir de vous retrouver a la réserve .

Mathilde Tiberghien

Mathilde TIBERGHIEN

Je m'appelle Mathilde Tiberghien, je suis actuellement étudiante en troisième année de licence biologie des organismes et des populations à l'université de Lille 1.

Le milieu montagnard me fascine depuis toujours, j'ai donc naturellement décidé de réaliser mon stage de fin d'année dans la réserve naturelle des Aiguilles rouges.

Voulant, à la suite de mes études, agir pour la conservation de la biodiversité, ce stage me permettra de découvrir la gestion des espaces naturels, la faune et la flore des milieux montagnards mais aussi de découvrir l'animation en montagne.